Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Comment créer un bon CV ?

admin 0

Faire un CV est la première étape pour tous candidats désirant travailler dans une entreprise en particulier. Que ce soit un CV à envoyer par mail ou un CV à envoyer par poste, l’idée est d’avoir un bon CV qui retient l’attention. Voici quelques conseils pour rédiger un bon CV.

Faire une bonne mise en page

D’abord, le CV doit avant tout être écrit dans un format lisible par tous : en Word, PDF ou RTF si c’est un CV à envoyer par mail. Ensuite, il doit être contenu dans un seul page pour éviter que le recruteur ne se perde dans sa lecture. De plus, un CV trop chargé d’expérience reflète un manque de maturité et de stabilité. Puis, le CV doit être clair, donc il faut éviter les couleurs et les images qui pourraient le rendre illisible. Une mise en page bien coordonnée démontre qu’une personne est saine d’esprit et apte.

Utiliser des mots clés

Puisqu’il s’agit d’une lecture, il est important de bien agencer les contenus. Pour cela, mettez en avant les mots clés et vos atouts : compétences, expériences, formations et les langues que vous parlez. Par exemple, en compétences et expériences professionnelles, vous pouvez citer les logiciels que vous maitrisez, puisque c’est très important de nos jours où tout est digitalisé. Pour les formations, n’hésitez pas à mettre le nom de l’établissement et la durée de la formation. Parlez également de vos traits personnels qui pourraient être avantageux pour le poste. Par exemple, vous pouvez dire que vous êtes réactif, autonome, ponctuel et honnête.

Créer un CV en rapport avec le poste demandé

Pour que le CV soit 100 % efficace, tout le contenu doit être en rapport avec le poste convoité. Dans le titre, mettez votre nom puis le nom du poste en bas et vos coordonnés. Plus loin dans les expériences, mettez uniquement les expériences professionnelles en rapport avec le poste ou qui pourraient éventuellement le compléter. Mais il faut aussi mentionner des compétences supplémentaires qui pourraient être des atouts. Par exemple, pour un poste de commercial, mettre dans le CV que vous avez un permis complet serait un plus. Pour un poste de vendeur, spécifier que vous maitrisez les logiciels compta serait un grand avantage. Bref, mettez des détails véridiques qui seraient un petit plus pour obtenir le poste et dans tous les cas, accompagnez toujours vos dires par des pièces justificatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *