Page d'accueil RvisoPage d'accueil Rviso

Professeur de maths à Paris

1) Trouver un professeur de maths à Paris

Il n'est pas facile de trouver un professeur de maths à domicile compétent à Paris. Bien souvent, dénicher la perle rare relève du parcours du combattant. C'est ce qu'on constaté de nombreux parents qui souhaitent faire donner des cours de soutien scolaire en maths à leurs enfants sur Paris.

Mais une solution existe pourtant ! Bien moins coûteuse et tout aussi efficace : le soutien scolaire en mathématiques sur internet grâce au site Reviseo. Cette solution remplace avantageusement le professeur de mathématiques à domicile, y compris dans une ville comme Paris.

- Inconvénients d'un professeur de mathématiques sur Paris : Les cours de maths à domicile dans la capitale sont souvent très chers (25 à 50 euros de l'heure). Il faut s'adapter à l'emploi du temps du professeur et à ses disponibilités. Et bien souvent on n'a aucune garantie sur la qualité de son enseignement !

- Avantages de la méthode Réviseo : La méthode Reviseo permet de réviser les mathématiques en ligne, 24h sur 24 et 7j sur 7, sans avoir recours à un professeur de maths à domicile. Cela permet de faire des économies et de gagner du temps de révision. Les exercices ont été élaborés pour faciliter la progression des élèves.

N'attendez plus ! Ne perdez pas votre temps dans des démarches fastidieuses pour trouver un professeur de mathématiques expérimenté à Paris. Optez pour la solution Reviseo.

2) Les critères qui font un excellent enseignant en maths

Qu'il s'agisse de Paris ou d'une autre ville, les critères qui font un excellent professeur de maths sont les mêmes :

- Les qualités pédagogiques : Le professeur de maths dispensant des cours de soutien à votre enfant doit être capable de déceler ses difficultés et de l'aider à corriger ses lacunes. Ses explications doivent être claires et il doit faire preuve de patience.

- La disponibilité : Paris est une grande ville et les trajets d'un point à un autre sont souvent longs. Le professeur de maths se rendant à votre domicile parisien doit avoir un emploi du temps souple, s'adaptant à celui de l'élève. Il est inutile de faire donner des cours de maths à votre enfant à 21h ! Il n'y a aucune chance qu'il en retire quelque chose de bénéfique.

- L'honnêteté : Yoni, élève dans un lycée parisien en classe de Terminale, se souvient de son professeur de soutien scolaire à domicile quand il était en classe de Seconde : " J'avais de mauvaises notes en classes, mais il me disait que j'étais au niveau, que je n'avais pas de lacunes, et que c'était dû à une correction trop sévère de mon professeur en classe. Ce n'était pas honnête de sa part, et son but était uniquement de me garder comme élève ". Ce témoignage est très significatif. Un professeur de maths à domicile doit absolument avoir l'honnêteté d'informer la famille sur le niveau réel de l'élève. Il ne s'agit pas de faire plaisir, mais de dire la vérité. Cette règle d'or vaut pour tout professeur de maths à domicile (à Paris ou ailleurs).

- Les tarifs corrects : A Paris, traditionnellement, les cours de maths à domicile sont plus chers que dans d'autres villes de France. C'est une réalité économique à prendre en compte. Quand on choisit un professeur de soutien scolaire dans la capitale, il faut donc veiller à ce que ses tarifs ne soient pas excessifs. D'où l'avantage de la méthode Reviseo qui s'adresse à tous les élèves du primaire, du collège et du lycée, à Paris et partout en France. Elle permet de dépenser moins qu'avec un professeur de maths traditionnel, et de faire tout autant de progrès !

3) Les pièges à éviter

Nombreuses sont les familles qui ont eu le sentiment de se faire avoir en recrutant un professeur de mathématiques à Paris. Le marché du soutien scolaire est un marché dans lequel on trouve tous les niveaux de compétence. Si certains enseignants sont suffisamment sérieux et expérimentés pour faire progresser vos enfants, d'autres en revanche n'ont aucune formation solide.

Madame S., maman de Kevin, collégien en classe de 4ème, nous fait part de son témoignage : " Nous habitons Paris depuis quelques années seulement. Quand nous nous sommes installés dans la capitale, nous avons eu recours à un professeur de math à domicile pour mon fils qui avait des difficultés en géométrie. Nous avons payé cher et n'avons pas obtenu les résultats escomptés. Après vérifications, nous avons constaté que ce professeur de maths n'enseignait pas dans un établissement sur Paris, comme il l'avait pourtant prétendu ! " Ce type de mésaventure n'est pas rare à Paris et en Ile-de-France en général. Beaucoup de gens s'improvisent professeurs de mathématiques ou de soutien scolaire à domicile, sans en avoir nécessairement les compétences. Il faut donc être vigilant !

Voici les précautions d'usage à respecter quand on recrute un professeur de soutien en mathématiques à Paris :

a) Lui demander le nom de l'établissement dans lequel il enseigne, et s'assurer qu'il dit vrai.

b) Lui demander la photocopie de ses diplômes : Master, CAPES, AGREGATION ...

c) Lui demander ses références dans le domaine du soutien scolaire.

Si vous respectez ces conseils de base, vous devriez éviter les ennuis et désagréments divers. Répétons-le : le marche du soutien scolaire en mathématiques à Paris est plein de piège pour qui ne sait pas choisir un enseignant compétent ...

4) Les centres de soutien scolaire à Paris

Les professeurs de maths embauchés dans les centres de soutien scolaire à Paris sont-ils obligatoirement plus compétents ? Le centre de soutien scolaire offre-t-il nécessairement une garantie ? La réponse est non. Dans un centre de soutien scolaire (sur Paris ou dans une autre ville), on vous vantera les qualités des professeurs de mathématiques mis à la disposition de votre enfant, mais vous n'aurez aucune possibilité de vérifier leur niveau de formation ou d'ancienneté. Certaines familles ont eu de mauvaises surprises avec certains professeurs en centres de soutien scolaire en maths sur Paris : ils n'étaient qu'étudiants en licence, sans réelle expérience.




Professeur de maths à Paris



Cours de soutien scolaire en mathématiques sur internet pour les élèves du collège et du lycée, proposant des fiches de cours, des exercices de maths corrigés, et des vidéos.
L'intégralité du contenu pédagogique conçu par notre équipe de professeurs est conforme aux annales du brevet des collèges et aux sujets corrigés du bac général (S, ES et STG).
Site de soutien scolaire en ligne pour les classes de 6ème , 5ème , 4ème , 3ème , seconde, première S, première ES, première STG, terminale S, terminale ES, et terminale STG.
Les cours de maths en vidéos ou les exercices sont susceptibles de faire l’objet d’un accès gratuit dans le cadre de la démonstration gratuite proposée par le site Réviseo.
Recherches fréquemment associées : math , mathématique , mathematiques, réviseo , réviséo, révizeo , revizeo

Progresser en maths | Maths au collège | Maths au lycée | Mathématiques à l'école primaire | Exercices de maths | Maths au bac | Maths au brevet Mathématiques sur Internet | Soutien scolaire en Mathématiques | Cours de Maths | L'histoire des Mathématiques | Vie scolaire | Lutter contre l'échec scolaire
Accueil | Qui sommes nous ? | Conditions générales de vente | Contact | Démo | Mentions légales | F.A.Q.
Copyright © Groupe Réviseo 2018 tous droits réservés