Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Les investissements réputés rentables

admin 0

Lorsqu’il s’agit d’engager son argent, on se demande systématiquement : « est-ce rentable ? ». Le fait est qu’il existe sur le marché financier toute une panoplie d’investissements et vous pourriez vous sentir perdu, ne sachant sur lequel miser. Un certain nombre d’investissements sont avantageux, mais encore faut-il que les circonstances soient favorables. En effet, des événements politiques ou sociaux ou encore une crise peuvent changer complètement la donne. Tout investissement comporte une part de risque. Mais voyons quelques-uns des investissements réputés rentables.

La LMNP et le crowfunding immobilier

Avez-vous déjà entendu parler de la LMNP ou location meublée non professionnelle ? L’investissement consiste à louer un logement meublé pour en percevoir des loyers. Ce type d’investissement présente plusieurs avantages, notamment celui de bénéficier de réductions fiscales telles que les Bénéfices Industriels et Commerciaux. Pour une meilleure rentabilité dans la LMNP, choisissez des logements situés dans des zones géographiques urbaines, plus prisés et qui ont des chances d’être loués vite et bien. De tels logements sont plus attractifs, surtout pour le personnel d’entreprise en déplacement ou pour les étudiants, surtout si c’est dans une ville universitaire. Le crowfunding immobilier est une autre solution réputée rentable. De quoi s’agit-il ? D’un financement participatif où différentes personnes participent à une levée de fonds pour financer un projet immobilier. Avec le crowfunding immobilier, vous pouvez prendre part à des projets immobiliers d’envergure, sans vous engager dans la gestion de biens, ce qui est souvent complexe et chronophage. Pourtant, le rendement en est considérable, ce qui rend cet investissement des plus attractifs. En effet, le crowfunding immobilier peut générer jusqu’à 12 % sur un à deux ans. Si ce type de placement vous intéresse, sachez que c’est accessible dès 100 euros.

L’assurance vie et la Bourse

Voici un autre investissement réputé rentable et qui séduit de nombreux Français, l’assurance vie. C’est un produit d’épargne vous permettant de mettre de l’argent de côté chez un assureur. En cas de survie, vous récupérez votre capital et les intérêts et en cas de décès, la somme et les intérêts sont versés à la personne (ou aux personnes) que vous aurez désignées à l’avance.
L’assurance-vie est avantageuse en plusieurs points : elle constitue une épargne, mais elle génère aussi des intérêts et surtout, grâce à votre contrat, vous bénéficiez d’avantages fiscaux hautement compétitifs. Vous faites un excellent choix si vous cherchez comment investir.
Que dire de la Bourse ? C’est un autre investissement réputé rentable où votre placement peut prendre beaucoup de valeur. Mais attention, les risques sont aussi importants. Autant les gains peuvent être élevés, autant les pertes peuvent l’être également. Les taux de rendement ne sont jamais fixes, impossible de les prévoir, car ils dépendent d’un certain nombre de facteurs comme l’actualité, les décisions de tel ou tel gouvernement, etc. Il est indispensable de posséder une solide connaissance financière avant de se lancer en Bourse. Pour savoir quand acheter et quand vendre une action, un indice boursier ou une obligation, une formation s’avère nécessaire. Cela vous aide à mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et à réduire les risques.

Vous pouvez faire appel à un courtier en ligne pour optimiser la gestion de l’investissement de votre choix, assurance-vie ou bourse. En effet, il est toujours intéressant de travailler avec un professionnel pour vous guider ou pour effectuer les opérations à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.