Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

5 questions à poser aux recruteurs en fin d’entretien

admin 0

Lors de l’entretien, vous avez reçu de bons points. En effet, votre futur employeur est satisfait de l’échange. Mais pour finir en beauté votre entretien de recrutement, voici quelques questions que vous pouvez poser à votre recruteur.

« Quelles sont les perspectives d’évolution ? »

Cette question se veut d’être riche en informations permettant d’en poser d’autres sur le programme d’évolution interne de l’entreprise. Elle donne la possibilité de connaitre les perspectives de promotion au sein de l’entreprise. En posant cette question, vous pouvez déjà observer la correspondance de votre interrogation à celle du « Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? ».

« Quelles sont les prochaines étapes du processus de recrutement ? »

À la fin d’un entretien, poser cette question est indispensable pour savoir les étapes qui suivent l’entrevue. Il convient d’apprendre le plus possible sur les prochaines étapes afin de bien vous préparer. Comme petit rappel, il est primordial d’éviter les questions sur les congés payés, les horaires de travail ou encore les dates des prochaines vacances durant l’entretien.

« Quels sont les majeurs challenges et projets à venir de l’entreprise ? »

C’est une question qui permet d’en savoir un peu plus sur votre futur département ou domaine d’action. Cela montre entre autres aux yeux du recruteur votre intérêt et curiosité pour le poste et que vous êtes disponible à démarrer.

« Quels sont les profils de mes futurs éventuels collègues ? »

Les réponses à cette question vont vous donner une idée plus claire des compétences et parcours de vos futurs collègues. Ceci permet d’anticiper déjà votre adaptation au sein de la boîte. Par ailleurs, si l’interlocuteur est du genre bavard, vous obtiendrez peut-être des informations sur les caractères de vos futurs collaborateurs.

« Quel était le profil de la personne qui occupait ce poste avant moi ? »

Si vous posez cette question, sachez que cela ne relève pas de l’indiscrétion, mais plutôt de l’intelligence. En demandant le profil de votre prédécesseur, vous allez apprendre plusieurs choses sur son parcours et les raisons de son départ. En outre, avec cette simple question, vous allez obtenir facilement des informations sur les compétences et expériences nécessaires pour le poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *